Rechercher

Des News de Teelgo

Donnons lui donc la parole pour relater cette rentrée et le climat ambiant actuel :




"Bonjour à tous et à toutes, c'est encore avec plaisir que je vais m'exprimer à travers ces mots qui suivent. Au nom de l'ensemble des élèves et étudiants Teelgo et à mon nom propre, nous témoignons notre reconnaissance à l'ensemble du "poulailler Teelgo" pour les efforts consentis pour que la rentrée des classes soit effective surtout à travers les frais et bien d'autres paramètres pour le bien-être des jeunes. Malgré les crises liées à la pandémie de coronavirus et ses conséquences multiples, vous n'avez ménagé aucun effort pour la cause de l'éducation. Quant à moi, cette rentrée a été particulière, on m'a confié presque toutes les tâches et cela s'est bien passé de concours avec les uns et les autres. Ma qualité déjà d'intendant est un atout pour jouer cette responsabilité. Sur le terrain au cours de la rentrée, le paiement des frais de scolarité, la tenue, les fournitures, frais des chèvres la cantine et bien d'autres éléments pris en compte, j'ai jugé nécessaire d'élaborer un règlement intérieur de concert avec NEERWAYA qui précise le fonctionnement .Chaque élève doit s'imprégner de ce document pour faciliter les tâches. Dans l'ensemble tout se passe bien, les élèves ont repris le chemin de l'école, certains ont composé les concours d'état dont les résultats se font attendre, je leur souhaite bonne chance..Comme vous le savez, notre sous région traverse une crise sécuritaire sans précédent, mais nous sommes plus que déterminés car on n'a pas le choix mais nous osons croire qu'à l'avenir tout finira par être résolu avec l'ensemble de tout le monde.

Dans la zone de Boala pas de problème, les gens vaquent librement à leur préoccupation mais un adage dit que :

" lorsque la case du voisin a pris feu, il faut l'aider à l'éteindre sinon ça aura des effets sur les autres" .

Dans la logique des crises, il y a également la pandémie de coronavirus qui est généralisée et qui change nos habitudes. Bien vrai que vous êtes plus touchés chez vous et les mesures de distanciation sociales ont été prises par le gouvernement.

Ici, les affaires ne marchent pas, mais en tout état de cause, nous devrons être solidaires, et partager les valeurs cardinales de l'homme en tant qu'être.

Je salue tout le monde de passage et vos familles respectives et je souhaite le meilleur à tous et à toutes.


Vive la solidarité,

Vive l'humanisme,

Vive l'éducation,

Vive TEELGO.

Je vous remercie"

Zakaria Kadiogo


" Nous sommes de l'étoffe dont on fait les rêves "

4 vues

Posts récents

Voir tout

Prenez des nouvelles du Faso

Prenez régulièrement des nouvelles du Burkina Faso en vous abonnant gratuitement à la newsletter de Le Faso.net : newsletter@lefaso.net Pour plus d'actualités, vous pouvez également trouvez les derniè

© 2019 by Cécile CHARLES. Proudly created with Wix.com

CASE Burkina

29 rue Tupin

69600 OULLINS

E-mail : case.burkina1@gmail.com