NOS ACTIONS 
AUTOUR DE
L'EDUCATION

Suite à l’Assemblée Générale 2019 durant laquelle plusieurs d’entre nous avaient pointé l’intérêt d’une étude portant sur la contribution des ASI en matière de scolarisation, Marie MELEY (membre de l'équipe formée à l'anthropologie et à la recherche en sciences sociales) a proposé de s’engager dans ce travail.

L’idée qu’elle a défendue a été de prendre appui sur les récits d’expérience de chacun(e) d’entre nous concerné(e) par cette thématique de la scolarisation, de façon à renforcer la dimension qualitative de l’étude.

 

Neuf entretiens d’une durée moyenne de 1h30 ont été conduits puis retranscrits ; les premières analyses des récits, complétées lorsque c’était possible par la lecture de témoignages de jeunes au Burkina permettent d’emblée d’approcher la multiplicité des activités ; les soutiens apportés s’inscrivent tant dans des priorités affichées par les responsables de tout niveau en matière d’éducation au Burkina que dans celles révélées par une demande sociale locale.

 

Les enjeux et les limites d’un travail de proximité seront questionnés et pourront faire l’objet d’échanges lors de la prochaine Assemblée Générale après la présentation de l’étude en cours.

 

Si votre ASI est intéressée pour participer à l’étude, contacter Marie : meley.marie@gmail.com

© 2019 by Cécile CHARLES. Proudly created with Wix.com

CASE Burkina

29 rue Tupin

69600 OULLINS

E-mail : case.burkina1@gmail.com