Vendredi 4 décembre 2020, le magazine Elle présentait la nouvelle application mobile Balai Santé®, créée par L’Appel.
Plus que jamais l’hygiène peut sauver la vie des enfants
En 2019, L’OMS estime que 5,2 millions d’enfants âgés de moins de 5 ans sont morts, le plus souvent de maladies qui pourraient être évitées ou traitées. La pneumonie, la diarrhée, les traumatismes, le paludisme et la malnutrition sont les principales causes de ces décès.
En 2020, l’épidémie de covid-19 a une fois de plus sensibilisé la population mondiale à la nécessité d’une bonne hygiène et de gestes barrières adaptés.
L’Appel (lappel.org) a créé un outil pédagogique dont l’objectif est de prévenir les maladies liées au manque d’hygiène, réduire la mortalité infantile et préserver la santé des enfants et de leurs familles. Sous la forme d’un jeu, le Balai santé® permet : une prise de conscience des dangers d’une mauvaise hygiène l’apprentissage des règles d’hygiène de base et des changements de comportement Soutenons la diffusion de Balai Santé®, afin que davantage d’enfants vivent en bonne santé L’outil Balai santé® s’adresse à un large public, il tient compte des conditions de vie précaires des familles. Depuis 2015, l’outil Balai Santé® s’adresse à un public d’écoliers du primaire et du secondaire, leurs enseignants et leurs parents, en Afrique subsaharienne, à Madagascar, et en Haïti. Il peut être également un outil de choix dans les milieux associatifs et culturels. Une version numérique vient d’être créée, grâce à une application disponible sur tablettes et smartphones Android. Elle est disponible en 3 langues (Français, Malgache et Créole) pour favoriser sa diffusion. L’Appel est actuellement en recherche de financement pour développer une version anglaise. 👉 Téléchargez l’application cliquant : ici
Commentaires